Point de départ du blog

A l’arrivée de 2024 je souhaitais réaliser du contenu écrit pour partager mes expériences mes réussites mais aussi mes échecs pour que tu puisses avancer dans ton business avec ces informations en tête.

On va parler ici de la façon dont la partie blog sera organisée, des idées que j’aimerais mettre en place et des sujets abordés.

Une partie blog pour retracer mon chemin

Un des buts de cette partie blog est de garder une trace du chemin que j’aurai parcouru. Si tu me lis maintenant ou dans plusieurs années, tu pourras noter mon évolution.

Et c’est pas pour faire joli. C’est un outil. Grâce à lui tu pourras éviter de coûteuses acquisitions, de longues formations, ou des quêtes inutiles dans ta vie de freelance.

In fine cela te permettra également de comprendre qui je suis lorsque je me permets de donner mon opinion sur certains sujets.

Un guide pour revenir à LA BASE

Passée la période d’euphorie au lancement de ton activité, tu constates que la vie de freelance n’est pas si simple.

Chaque nouveau projet nous remplit rapidement d’énergie, mais c’est quand il y a un peu plus de friction qu’il est important de persévérer.

Pourquoi je te dis ça ?

Eh bien parce que lorsque c’est le cas, il y a quelques mises au point à faire et il faut revenir à LA BASE. La « base » c’est ton POURQUOI, tes VALEURS, ton ENVIE, et ton OBJECTIF.

On peut parler de mindset, d’état d’esprit, de mentalité, ou d’autres termes. Mais le but final c’est d’avoir un SOCLE auquel se raccrocher. Et pour ça, il faut se le créer.

Ici je te livre mes méthodes qui me permettent de rester centré ET motivé.

Mes trouvailles pour que tu puisses avancer plus vite

Comment j’ai obtenu des clients ? Comment j’ai délégué ces tâches ? Comment je tiens ma compta facilement ? Comment je me forme ?

Tout le monde a ses petites techniques.
Beaucoup les partagent sur les réseaux sociaux.
Quelques personnes l’abordent en détail.
Plus rares sont celles / ceux qui en font des articles de blog.

L’article est un moyen simple de rentrer dans plus de détail sans pour autant te gonfler avec 10’000 mots à lire.

Les outils que j’utilise pour améliorer ma productivité

Les outils sont à double tranchant. Souvent on aime bien les acquérir, leur UX est sympa, les fonctionnalités sont top. Mais souvent, il sont inadaptés.
Et chers.

Trouver les bons outils, ça veut dire passer du budget, de temps, de la frustration, jusqu’à trouver les bons.

Ma vision par rapport à ça : le minimum d’outils pour un maximum de sujets, adaptés à ton activité. J’ai testé des dizaines et des dizaines d’outils, productivité, CRM, auto-repondeur, SEO, webdesign, compta, etc.

J’espère te faire gagner du temps, et de l’argent !

La suite

Je compte poster un article par semaine sur l’un ou sur plusieurs de ces sujets, optimisé SEO ou non, le but c’est de donner de la valeur.

Pense à commenter pour m’envoyer de la force.

Hop, au boulot !